Des westerns partagés par un amateur, sans prétention journalistique, sans rigueur historique et sans faux col.
N'utilisez pas ces articles pour votre thèse sur le western.
dimanche 23 novembre 2008
[HW] - Mesrine, l'instinct de mort
On peut entendre dire un peu partout "Mesrine, c'est pas le film du siècle, mais c'est plutôt pas mal!". C'est plutôt pas faux.
J'espère qu'en tapant "Mesrine" tu as bien pensé à le lire "Messerine" et pas "Mérine" comme tous les journalistes et les types du film veulent nous forcer à le dire ! ^^ Sartana
Non, trop tard, je suis converti :) Et sinon, tu avais remarqué toi la présence de George Eastman dans Django spara per primo ? (oui je suis lourd avec ça, mais j'aime bien George Eastman...:-))
Souvent, quand je dis que le rare truc que je n'aime pas manger, c'est le fromage (ou paté) de tête, on me dit : "Mais si, c'est vachement bon le paté (ou fromage) de tête !" Alors, premièrement, ce n'est pas de la vache. Et deuxièmement, je ne dis pas que c'est pas bon, je dis que je n'aime pas ça. Et pourant, une fois l'an, j'essaye d'en manger... Belle allégorie, n'est-il pas ?
Faut surtout lire son bouquin qui a été réédité pour la sortie du film. Mesrine n'était pas qu'un flingueur, c'était un mémorialiste de talent, une plume acérée. Et un homme plutôt ancré à droite (malgré son fritage avec un mec de Minute), ancien d'Algérie, etc. Flingo
> Tep, non je n'avais pas tilté lorsque j'avais vu Django tire le premier que Georges Eastman jouait dedans ! Étrange parce que moi aussi je l'aime bien. D'ailleurs bizarrement c'est dans les westerns dans lequel il est en tête d'affiche que je le trouve le moins bon. Second rôle comme dans Ben & Charlie : extra ! Sartana
J'espère qu'en tapant "Mesrine" tu as bien pensé à le lire "Messerine" et pas "Mérine" comme tous les journalistes et les types du film veulent nous forcer à le dire ! ^^
RépondreSupprimerSartana
Non, trop tard, je suis converti :)
RépondreSupprimerEt sinon, tu avais remarqué toi la présence de George Eastman dans Django spara per primo ?
(oui je suis lourd avec ça, mais j'aime bien George Eastman...:-))
Souvent, quand je dis que le rare truc que je n'aime pas manger, c'est le fromage (ou paté) de tête, on me dit : "Mais si, c'est vachement bon le paté (ou fromage) de tête !"
RépondreSupprimerAlors, premièrement, ce n'est pas de la vache.
Et deuxièmement, je ne dis pas que c'est pas bon, je dis que je n'aime pas ça.
Et pourant, une fois l'an, j'essaye d'en manger...
Belle allégorie, n'est-il pas ?
Faut surtout lire son bouquin qui a été réédité pour la sortie du film. Mesrine n'était pas qu'un flingueur, c'était un mémorialiste de talent, une plume acérée. Et un homme plutôt ancré à droite (malgré son fritage avec un mec de Minute), ancien d'Algérie, etc.
RépondreSupprimerFlingo
> Tep, non je n'avais pas tilté lorsque j'avais vu Django tire le premier que Georges Eastman jouait dedans !
RépondreSupprimerÉtrange parce que moi aussi je l'aime bien. D'ailleurs bizarrement c'est dans les westerns dans lequel il est en tête d'affiche que je le trouve le moins bon. Second rôle comme dans Ben & Charlie : extra !
Sartana
C'est vrai pour les 2 volets.
RépondreSupprimerA propos il vaut le coup son livre Flingo ?
Je veux mon neveu qu'il vaut le coup ! J'ai l'édition originale chez Lattès, couverture rose chamallow !
RépondreSupprimer