Der Schatz im Silbersee
1962
Harald Reinl
Un indien, un trappeur et une chasse au trésor dans l'ouest yougoslave.
Premier western européen à avoir eu du succès (même si en allemagne uniquement), bien avant Pour une poignée de dollars, ce premier Winnetou séduira les amateurs de costumes impeccables, d'aventures enfantines non violentes, d'histoires de trésor aux multiples rebondissements et de magnifiques paysages. Enregistré sur Arte en décembre 2007, il m'aura fallu un an pour le voir. Il semblerait que la VF ait été refaite, ce qui est un peu gênant par moments. L'ensemble n'a rien d'extraordinaire, mais se suit sans déplaisir, un peu comme un Giuiliano Gemma première époque, mais sans la violence spaghetienne.
Ca y est, j'ai trouvé : Michael Palin déguisé en naufragé, qui dit "It's" au début d'un épisode du Monty Python's flying circus.
RépondreSupprimerNon, c'est pas Michael Palin, c'est un Allemand qui tient le rôle de Sam Hawkins dans les films d'après le romans de Karl May (Winnetou = Old Shatterhand)
RépondreSupprimerLe film est peut-etre pas un western, mais un film qui se déroule dans l'Orient (avec Lex barker comme Kara ben Nemsi)
Le Trésor du lac d'argent (Der Schatz im Silbersee, 1962), de Harald Reinl.
RépondreSupprimerL'avais-tu enregistré sur Arte il y a quelques mois ?
RépondreSupprimerMoi j'ai le DVD. La pauvre tronche de cet acteur me déprime avec son scalp amovible. Il est doublé en français par Guy Pierrot. Il paraît que c'est un comique apprécié chez les teutons. Bof ! :)
RépondreSupprimerIl n'est plus tellement populaire cheze le Teutons. Tout comme celle des films, sa popularité a pâli. Les films d'après Karl may font parti d'un monde plus simple, plus gentil que le notre, et c'est surtout le coté drole de ces film qui gène la majorité des spectateurs d'aujourd'hui. Le Tresor du lac d'argent est parmi les meilleurs films de la serie.
RépondreSupprimer-Scherpschutter