Les DVD SNC/M6 Video en partenariat avec Fluide Glacial sont donc sortis semble-t-il avec les jaquettes "Fluide Glacial" prévues initialement. Si on peut louer l'initiative de "moderniser" la présentation de "vieux" films, l'idée de transversaliser les genres BD et westerns, on ne peut qu'être dubitatif devant le résultat. La colline des bottes est un western sérieux, M6 Vidéo a préféré lui garder sont titre ultérieur et idiot de Trinita va tout casser, alors qu'il ne s'agit en aucun cas d'un Trinita. Un tueur nommé Luke n'est en aucun cas non plus un western comique. L'idée d'associer les auteurs de Fluide glacial au western spaghetti aurait pu faire mouche avec des titres comme On m'appelle Providence ou Le blanc, le jaune ou le noir, mais là il s'agit manifestement d'une erreur de goût, autant que d'une arnaque commerciale visant à vendre des films pour ce qu'ils ne sont pas.
En attendant que je me procure - malgré tout - toute la clique, voici un aperçu:
- Un tueur nommé Luke, un bon western polar, critique ici
- La colline des bottes, le troisième Collizi, pas son plus grand succès, mais peut-être son meilleur? Critique ici.
- Durango encaisse ou tue, pas vu, un petit western comique qui semble être OK
- Django arrive, préparez vos cercueils: pas vu, ça n'a pas l'air génial, mais regardable quand même.
- On m'appelle King, pas vu, le film a une réputation exécrable malgré la présence de Klaus Kinski!
Bah qu’importe ce qu’un homme est amené à faire pour gagner sa croûte, ce qui compte au fond dans la vie comme disait Bob c’est le Steele ! :)
RépondreSupprimerJ’aurais bien aimé que tu me laisses un commentaire sur Badaboum, ç’aurait été sûrement intelligent, mais bon on peut pas forcer les gens…
ç'aurait sans doute été peu intelligent, en fait ...
RépondreSupprimer