Il était une fois le western Européen vol II, le blog
Si vous êtes impatients de recevoir votre volume 2 de la bible de Jean-François Giré, il y a un blog pour suivre l'avancement des opérations:
http://westerneuropeen.blogspot.fr/
On y apprend par exemple que le bouquin sera finalement disponible en librairie, contrairement à ce que j'avais indiqué ici-même auparavant...
Le livre devrait arriver mi-juin.
Garder mon sens critique, c'est ce que j'essaye de faire. Je ne fais pas la carpette devant personne, je ne suis candidat à rien comme dirait l'autre. Toi ton sens critique s'est mué en haine extravagante semble-t-il, je comprends pas tes emportements pour un bouquin en retard...
RépondreSupprimerEffectivement on doit penser à de l’acharnement thérapeutique de ma part. Disons que je n’aime pas les usurpateurs. Mais toi tu fais fi précisément de tout sens critique quand tu parles de Sainte Bible à propos d’un bouquin mal fagoté qui se contente de compiler de la doc qu’on trouve maintenant à foison sur internet. La "Suinte Bubble" alors ?
RépondreSupprimerBible avec un b minuscule, c'est devenu un nom commun hein... Je ne vois pas en quoi il est si mal fagotté ce bouquin. Si tu vas par là, le bouquin de Didier Lodieux sur les westerns des 30's est aussi plein de défauts. Mais il est le seul sur le marché en Français, et il n'a pas dû se vendre à plus de cent exemplaires! Le Giré n'a pas dû se vendre par dizaines de milliers non plus. Tu ne peux pas demander la perfection pour un bouquin de niche, ou alors fais le toi même...
RépondreSupprimerFigure-toi que j’y travaille. C’est pour ça que depuis quelques années, hormis quelques bricoles, je ne mets plus rien sur le western dans mon blog, pour que ça reste inédit. Le bouquin de Lodieux est incomparablement mieux fagoté (avec un seul "t") que celui de Giré. Lodieux est un mec réellement cultivé, Giré un bouffon illettré.
RépondreSupprimerBof, la qualité littéraire du bouquin de Lodieu est inexistante, d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande de prime abord. Et puis si tu veux vraiment sortir un truc un jour, c'est pas la meilleure stratégie d'insulter la concurrence et son éditeur...
RépondreSupprimerJe parle pas tant de qualité littéraire que d’honnêteté intellectuelle. Giré est faux-cul et tordu. En plus, c’est vrai il rédige comme une savate made in China !
RépondreSupprimerJe cherche pas de stratégie, je suis pas un trentenaire en mal d’éditeur, je distingue le bon grain de l’ivraie c’est tout. J’ai pondu dans le temps des bouquins sur l’histoire de la fiscalité qui sont toujours réédités, j’ai travaillé dans la presse coco comme dans la presse nationaliste, j’ai été scénariste et dessinateur de BD, j’ai rien à vous démontrer les petits. Je m’amuse : mon truc sortira quand il sera prêt. Et en attendant je fustigerai les ilotes autant qu’il me plaira !
Que monsieur Flingobis nous communique des informations plus précises sur son travail artistique passé afin qu'on puisse vérifier de son talent. Dans le cas contraire, on pourrait le soupçonner de mythomaniaquerie. Ce qui serait fâcheux pour sa crédibilité et sa sulfureuse réputation.
RépondreSupprimerD'accord avec le critique western Télérama de mon enfance, lache tes références!
RépondreSupprimer