vendredi 21 août 2009

Ernest Borgnine dans Urgences


Ceux qui sont fan d'Urgences n'auront pas manqué dimanche dernier l'épisode 19 de la saison 15 qui fait joliment revenir tout un tas de beau monde: le docteur Benton (Eriq La Salle), le docteur Doug Ross (Georges Clooney), ainsi que Carol Hattaway (Juliana Margulies). Un épisode solide donc en apparitions de pointures, pour une ultime saison qui joue du lourd dans le domaine de la nostalgie. Les fans d'Urgences qui seraient en outre fans du Thelma et Louise de Ridley Scott n'auront pas raté la prestation de Susan Sarandon en guest star dans ce même épisode! Et les fans d'Urgences et de Thelma et Louise qui se surprendraient en outre à vouer un amour immodéré pour le western auront été ravis de l'apparition, toujours dans ce 19e épisode, du grand Ernest Borgnine, 92 ans, en vieillard qui accompagne sa femme mourante à l'hosto. Evidemment, il ne manie plus la mitrailleuse dans cet épisode, encore moins que dans Blueberry, et son apparition assez rapide est surtout l'occasion de se rendre compte que oui, les oreilles ça continue vraiment à pousser toute la vie, et que si un jour on veut augmenter l'espérance de vie jusqu'à 200 ans il faudra sérieusement se pencher sur ce problème.

La bonne nouvelle c'est qu'il revient notre Ernest, dans le dernier épisode de cette quinzième et dernière saison d'Urgences, et qu'il aura sans doute un peu plus de grain à moudre puisqu'il semblerait qu'il ait été nominé pour un award quelconque pour cet épisode. A dimanche 23 août sur France 2, donc...

1 commentaire:

  1. Quand j'ai vu ce vieux dans le dernier épisode d'Urgences, je me suis dis : "Tiens, il ressemble au mec de Supercopter, qui jouait dans Un colt pour trois salopards et dont je ne me rappelle jamais le nom." Eh ben j'ai découvert qu'Ernest était toujours vivant !

    RépondreSupprimer