mardi 4 décembre 2007

[HW]: Guy Bedos dans Kaamelott



Je voulais enregistrer le film sur Mitterrand pour me distraire et regarder Recherche Maison ou Appartement pour m'instruire. Du coup j'ai allumé la télé trop tôt et je suis tombé sur Kaamelott. Je n'aime guère tomber sur Kaamelott parce que j'ai le projet de regarder ça depuis le début un jour. En même temps, j'aime bien tomber sur Kaamelott parce que à chaque fois c'est un petit bonheur.
Il y avait donc là quatre personnes attablées qui discutaient, dont le Roi (Alexandre Astier) et Guy Bedos. Il faut remarquer que quand on tombe par hasard sur Kaamelott, on a quand même une forte probabilité de tomber sur quatre personnes attablées qui discutent.
Guy Bedos racontait l'histoire de ce petit garçon qu'il avait élevé jadis et l'émotion montait. Peu de gags verbaux anachroniques, l'auteur ne cherchait visiblement pas à faire rire. Juste la voix de Bedos qui faisait l'acteur et qui ne cherchait pas à faire rire non plus. Bedos parlait, et Astier se taisait et on entendait les poules caqueter dans le fond. On se régalait des costumes et on se régalait du talent de l'auteur à savoir faire vivre une grande histoire en quelques lignes de dialogue. Et puis quand le final atteignait son sommet émotionnel, Bedos avait les yeux mouillés et on se rendait compte qu'il y avait une petite musique douce très belle.
Un grand petit moment de télévision, presque un grand moment de cinéma.

1 commentaire:

  1. C'était effectivement un grand moment (vu pour ma part lors de la 2e soirée d'ouverture du Livre 5).
    Bon courage, cher Tepepa, tu as du mérite en ce moment (quoique ce soit plus calme ici que sur dvdr*m*).
    Breccio

    RépondreSupprimer