samedi 3 juin 2023

Souvenirs: Le Dollar Troué

 

Diffusion télé du Vendredi 1er janvier 1982 sur Antenne 2 à 10h30 le matin. Dans mon souvenir c'était l'après midi, et d'ailleurs ça m'étonne d'avoir pu le voir en matinée, vu que j'étais chez le voisin, qui lui, avait la télé en couleurs. Quand je l'ai revu bien plus tard, je me souvenais parfaitement de cette idée de la balle qui s'arrête très proche du cœur grâce au dollar dans la poche, ainsi que des revolvers à canons sciés qui n'ont plus aucune précision.

Critique plutôt neutre d'André Moreau (Patrick Brion) dans le Télérama N°1667.

 
Diffusé dans le cadre d'une Nuit du Cinéma, juste après Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli.
Ces nuits du cinéma devaient poser des problèmes d'ordre pratique pour les cinéphiles. Pour la précédente nuit du cinéma en 1981, l'hebdomadaire consacrait d'ailleurs un article, un publi-reportage plutôt, sur la meilleure façon de faire tenir les 9 films sur 4 cassettes E180 de trois heures et deux cassettes E120 de deux heures pour ceux qui possédaient un magnétoscope, dont les ventes étaient en pleine expansion (Nombreuses publicités pour du matériel hifi audio/vidéo dans ce numéro de fin d'année).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire